lundi 20 janvier 2014

Une (irrésistible) envie de sucré

Une (irrésistible) envie de sucré
tome 1
de Meg Cabot
éditions le livre de poche


Résumé :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas :
Deux filles meurent coup sur coup.
Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tome bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective.

Une nouvelle vie commence pour Heather.


Mon avis :

Je retrouve avec grand plaisir Heather ( oui j'avais commencé par le tome 2 sans savoir ).
Voila donc sa première enquête. Tout le monde pense que les décès des deux jeunes filles sont des accidents mais Heather à un doute et elle décide donc de fouiner.
Ce livre mélange très habilement les genres, le chick lit et le roman policier.
Heather est prise entre ses soupçons et son histoire avec Cooper ou plutôt sa non histoire, car elle folle amoureuse de lui, mais il semble que lui ne la voit que comme une amie.

J'ai dévoré ce livre en à rien de temps, j'étais totalement prise par l’enquête et les histoires de cœur de Heather.
De plus, Heather n'est pas l’héroïne classique. Elle n'a pas de diplôme, c'est une chanteuse Has been, elle a pris son ex en plein flagrant délit de tromperie et elle ne fait pas la taille mannequin, elle porte du 46. Elle est très têtue et parfois un peu casse pied. Mais tout cela fait partie de son charme.


C'est vraiment une lecture que je vous recommande, drôle, prenante, fraîche avec une intrigue digne d'un bon suspens classique.


Le point fort :

Heather Wells fait tout le charme de ce roman avec sa personnalité explosive.


Le point faible :

Et bien je ne sais pas trop, mais je dirais que le livre et l'intrigue sont un peu courts.


Ma note :

4.2 / 5


Et vous ?


Avez lu ce livre mes amis lecteurs ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires. A bientôt pour une prochaine critique.
Kim

2 commentaires:

  1. Oua ! ça a l'air pas mal :p le sujet policier tient ! Les livres policiers sont souvent difficile. Je ne connaissais ni l'auteur ni le livre !
    Par-contre le rapport avec le titre ? avec l'image à la limite je veux bien :p et une héroïne en 46 j'adore direct ^^ surtout vu sa vie et son passé !
    Le livre fait combien de pages ? car tu dis que l'intrigue est courte ;)

    RépondreSupprimer
  2. le titre est en fait le titre du plus grand succès d'Heather. Le livre fait environ 400 pages en petit format.

    RépondreSupprimer