mercredi 1 janvier 2014

Top 5 2013

Top 5 2013



L'année 2013 est fini et 2014 commence à peine.
Avant de se plonger dans nos prochaines découvertes en tout genre je me suis replongé dans mes découvertes de l'année pour vous faire un top 5 de mes lectures de 2013.

Pour faire ce top je ne me suis pas basé aux notes que j'ai donné, mais au souvenirs et sentiments que j'en ai retenue, car c'est souvent sur le long terme que l'on voit ( du moins pour moi ^^ ) si un livre nous a plus, car marqué.

J'ai hésité longuement, il y a bien deux ou trois autres livres que j'aurais aimé mettre dans le top, mais je me suis tout de même décidé.



Numéro 5 : Dans les Veines de Morgane Caussarieu





J'ai aimé cette vision noir, dur et trash du genre vampirique.


Vous pouvez retrouver mon avis ici :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/02/dans-les-veines.html













Numéro 4 : Cheveux de feu de Sylvie Wolfs      





Moi qui aime beaucoup la culture indienne, Je fus ravie. Ce livre est loin des stéréotypes et clichés habituels. L'auteure nous offre une version réaliste et profonde de l'Amérique de cette époque qui m'a complètement emporté dans les aventures de Jewell.


Vous pouvez retrouver mon avis ici :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/04/cheveux-de-feu.html








Le podium



Numéro 3 : La magie du Destin de Maritza



De la magie, une héroïne au fort caractère, une histoire d'amour des plus complexe, un pays en proie à la Tyrannie de son souverain et des hommes.

Mais à quand la suite !!!!!!!!!

Une auteure et un roman à découvrir absolument.


Vous pouvez retrouver mon avis ici :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/09/la-magie-du-destin.html














Numéro 2 : Even dead things feel your love de Mathieu Guibé            



Deux personnages au caractère complètement différent, mais qui va les attirer l'un vers l'autre. Une belle, triste, touchante et prenante histoire d'amour.
J'ai presque versé une larme pendant ma lecture.

A lire, il est génial !


Vous pouvez retrouver mon avis ici :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/03/even-dead-things-feel-your-love.html












Numéro 1


Le Don du Loup de Anne Rice






Hé oui mon plus gros coup de cœur de cette année 2013 fut le don du loup de Anne Rice. Certains d'entre vous ne doivent pas être très surpris. Je suis une très grande fan d'Anne Rice et j'ai adoré ce nouveau roman.
Anne Rice réinvente le mythe du loup garou de façon très prenante et intéressante. Un homme loup qui garde toute sa conscience et qui aime être une bête. Le tout agrémenté d'une histoire d'amour.


Vous pouvez retrouver mon avis ici :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/10/le-don-du-loup.html


Quel fut pour vous, le top 5 de vos lecture ?


Je tiens à remercier tout ses auteurs qui m'ont fait découvrir des univers, des personnages. Qui m'ont fait rêver et voyager au fil de leurs pages.
Merci à Taly, ma libraire favorite grâce à qui j'ai découvert trois des cinq livres se trouvant dans le top.
Et enfin, merci à vous, tout mes lecteurs et lectrices.

Bien sûr pour finir, je tiens à vous souhaiter une :



Très bonne année 2014

Que votre année soit pleine de joie, bonheur, réussite, santé, amour, argent et bien sûr de belles découvertes.







2 commentaires:

  1. OUAAAAAAAAAAAAAAA Merci beaucoup Kim :) Déjà parce que mon livre fait parti du top 5 ! Ensuite, je suis super contente que tu es appréciée le livre !! (j'espère que tu apprécieras autant les autres tomes) ! Merci beaucoup pour cette place ! Je suis très très très contente :)
    Et je suis totalement d'accord avec le number one :p ^^ rien qu'à lire ton avis il m'avait plu :)

    RépondreSupprimer