lundi 13 janvier 2014

Percy Jackson : Le Dernier Olympien

Percy Jackson : Le dernier Olympien
de Rick Riordan
éditions France Loisirs


Résumé :

Le sort des dieux est entre les mains de Percy

Toute l'année, Percy et son amée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera les monde...


Mon avis :

Ça y est le moment décisif est là, le combat final. J'avais vraiment hâte de lire la fin de la saga et  connaitre le dénouement de tous cela.

Chaque camps a préparé son armée, Cronos et réveillé, les Titans attaquent les dieux et Percy et ses amis doivent protéger le mon Olympe.
J'ai beaucoup aimé ce cinquième et dernier tome, on en apprends beacoup sur les personnages ( Annabeth, Luke ... ) ainsi que leurs liens. On s'attache encore plus à eux et rends le final plus touchant et prenant.

La fin est surprenante, car je m'attendait à une fin epic dans un combat grandiose. Mais la fin est plus touchante et Percy est face à un choix auquel on ne s'attends pas.

Durant les cinq tomes, les personnages évoluent et grandissent au fil des pages et de leurs aventures. Mais le côté humoristique n'a pas quitté les répliques de Percy.


Bref, pour finir, je dirais que je suis très surprise et ravie de cette lecture. Je ne pensais pas accroché autant à cette série. Cela me semblait un peu "gamin". Mais finalement c'est super et je vais lire la suite, les héros de l'olympe.


Le point fort :

La fin touchante pour pas mal de personnages.


Le point faible :

Certaines scènes de combats peuvent être parfois un peu longues.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Avez lu ce livre chers amis de la blogosphère ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires. A bientôt pour une prochaine critique.
Kim

1 commentaire:

  1. ah la fin !
    Donc touchantes pour les personnages trop longues pour les batailles ? moi qui ai du mal avec cela (les scènes de combat sont difficiles à décrire je trouve) je pourrai bien regarder cela :D Merci pour ta critique Kim et à très bientôt avec une prochaine chronique !!! ;)

    RépondreSupprimer