lundi 11 novembre 2013

La croisade des Carpates

La croisade des Carpates
Les sept portes de l'Apocalypse tome 1
de Vanessa et Diana Callico
Asgard éditions


Résumé :

Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'une jeune aristocrate du 15 ème siècle promise à Vlad Drakul ?

C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguistique qu'elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse.
Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au 21ème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au 15ème siècle, de monstrueuses créatures surgissent au cœur de la plainte du Danube.


Mon avis :

Voilà un autre des trois livres achetés sur le salon du fantastique. Pour la petite histoire, je me promenais sur le salon avec ma belle-sœur, quand on fut arrêtés devant un stand par une femme qui commença à nous présenter le livre. Et des qu'elle m'a dit que ça parlait du Drakul historique et non du personnage littéraire et de l'Apocalypse, je me suis dit que ça devait être sympa et original. Donc j'ai dit OK.
Elle passa le livre à une jeune femme, Vanessa Callico qui me dit que la femme en question n'est autre que sa mère Diana Callico. En parlant avec Vanessa Callico j'ai appris que le livre fut crée à quatre mains, avec sa mère Diana. Toutes les deux ont les idées ensemble et Vanessa écrit. Ce sont deux personnes vraiment très sympathique.

Maintenant parlons du livre. Au premier abord on pourrait se dire : " Dracula et l'Apocalypse ? Quel drôle de mélange ! "
Et pourtant ! Des les premières pages on est embarqué avec Eva dans l'histoire. On découvre en parallèle, Eva dans notre époque, confrontée à une maladie étrange qui touche une grande partie de la population, dans un monde dévasté par les catastrophes climatique. Et le 15ème siècle entre Drakul et son ennemi Ottoman qui font face à des phénomènes paranormaux des plus étranges. ( J'ai vraiment aimé retrouvé le Dracula historique, le grand guerrier, cruel mais qui s'est battu pour son peuple et ses croyances ).
On pourrait également se dire qu'il n'y aura rien de vraiment passionnant et nouveau avec une fin prévisible, mais non. Chaque page révèle des choses et intensifie nos questionnement ainsi que l'intrigue. Les idées et péripéties sont excellentes, avec une écriture fluide et qui colle parfaitement au thème et à l'époque, sans être pompeuse, même si il faut un temps d'adaptation, car au début c'est un peu difficile et pourrait en faire décroché certains.  ( mais continuez )
L'Histoire est cohérente et bien respecté, avec une bonne logique.
On a des personnages forts, parfois sympathiques, d'autres étranges, avec du caractère et leurs différents atouts. Eva est une mini tornade avec son esprit moderne dans le 15 ème siècle. ( malgré ce que laisse penser la couverture qui laisse un peu penser à une pauvre fille en détresse ).

Voilà une histoire palpitante que l'on ne veut pas lâcher. Hâte de lire la suite.


Le point fort :

Le côté Historique m'a beaucoup plus, et moi qui suis une fan de Dracula j'ai adoré voir son personnage "réel".


Le point faible :

 Au début, le style littéraire peut en dérouter certains, même si cela colle au style du roman.


Ma note :

4.3 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Ah j'ai vu la couverture et direct j'ai pensé: oulala fille version historique naïve qui tombe dans les bras d'un homme forcément viril ? et là j'ai lu ta critique ! (c'est marrant d'ailleurs le passage sur la fille en détresse :p)
    roman entre mère et fille, je demande à voir et à le lire ! tu me donnes envie !
    Merci pour cette chronique ! :)
    (et coucou à la belle-soeur^^)

    RépondreSupprimer