lundi 16 septembre 2013

Percy Jackson : Le sort du Titan

Percy Jackson : Le sort du Titan
De Rick Riordan
éditions France Loisirs


Résumé :

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artemis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le seigneur des Titans.


Mon avis :

Encore une fois je retourne dans l'univers des demi-dieux. J'accroche vraiment à cette série et je les lis très vite du coup.
Les Chasseresses veulent partir à la recherche d'Artémis, et Percy s’immisce discrètement à l’expédition pour sauver Annabeth.
C'est toujours autant remplit de rebondissements, d'humour et une intrigue accrocheuse. Une prophétie plane sur la tête de Percy et Thalia ( fille de Zeus ). Un des enfants des trois grands provoquera la chute de l'Olympe ou bien le sauvera. Percy a peur de provoquer la fin des dieux.
On sent qu'on se rapproche de la fin et du combat final.
Sinon le livre est toujours aussi bien écrit et fluide à la lecture. La mythologie toujours aussi prenante et assez bien faites.

Bref, la magie ne s’essouffle pas. J'ai hâte de savoir la fin.


Le point fort :

La prophétie laisse présager une fin dramatique, mais suspens.


Le point faible :

J'ai du mal à accrocher au personnage de Thalia.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

1 commentaire:

  1. Comme je l"avais déjà dit, après le premier film (sans avoir lu le livre), je n'avais pas eu envie de me replonger dans cet univers. Peut-être que les fantômes de la série Xena avec la fin des Dieux m'en empêche (lol) !
    Merci pour cette chronique Kim !

    RépondreSupprimer