lundi 2 septembre 2013

Percy Jackson : La mer des monstres

Percy Jackson : La mer des monstres
de Rick Riordan
Editions France Loisirs


Résumé :

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment ...
Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Mon avis :

Me revoilà avec Percy Jackson, et je ne fut pas déçue.
Dans ce second tome, Percy retourne à la Colonie, mais elle est en danger, l'arbre qui la protège et renforce la barrière de protection meurt à petit feu. Le seul moyen de le sauver, trouver la toison d'or. Mais pour cette nouvelle quête Percy ne fut pas choisit. Mais bien sur il va y aller quand même, avec ses deux acolytes.
On retrouve des personnages toujours aussi drôle et attachant, Percy est en proie aux doutes sur ses capacités.
On découvre des nouveaux lieux et nouveaux personnages mythologique. Dans la mer des monstres ( qui est dans le triangle des Bermudes, évidemment ), on découvre les sirènes, l'île de Circé, le cyclope Polyphème et j'en passe. Elle est toujours bien respecté selon moi.
De plus, le scénario se développe et l'intrigue avec Cronos s'étoffe. La lecture est fluide et j'ai eue très envie de connaitre la suite. Les pages se tournent toutes seules ou presque.


Le point fort :

J'aime le fait que l'histoire s'étoffe, ça présage bon pour la suite.


Le point faible :

J'ai du mal à en trouver, je dirais les passages un peu enfantin qui peu gêner certaines personnes, même si moi j'aime bien.


Ma note :

4.2 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim


2 commentaires:

  1. Oua ! Alors je n'ai pas aimé le premier film, le deuxième était-il bien ? fidèle au livre ? Tu as fait une belle chronique très élogieuse du livre ce qui me fait douter :p
    bisous Kim !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore vue le second film, mais je n'oublierais pas de donner mon avis une fois vu.
    bisous

    RépondreSupprimer