lundi 30 septembre 2013

American Vampire tome 1

American Vampire
tome 1
Sang neuf
de Scott Snyder et Stephen King
Dessins de Rafael Albuquerque
Urban Comics
Collection Vertigo

Résumé :

Amérique, fin du 19e siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être devenu l'un d'entre eux, il est aussi le premier spécimen d'une nouvelle race de vampire américain.
Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d'elle sont infant et l’héritière de cette espèce de vampire capable de marcher sous le soleil.


Mon avis :

Je change un peu des romans, pour lire un comics. Mais bon je reste dans le domaine du vampire.
Skinner, un bandit hors la loi devient un vampire, mais pas n'importe lequel. Un tout nouveau vampire qui ne craint pas du tout le soleil ( mais il ne brille pas ^^ ). Dans cette version du vampire on s'éloigne des vampires, très beaux, qui prennent soin d'eux et qui ont des remords. Ceux-ci sont plus sauvages et dur, sans remords et assoiffés. Les personnages ont du caractère, que ce soit les "gentils" ou les "méchants".
L'histoire est très développé, avec des retours en arrière sur plusieurs années et différents personnages. Ce qui est un peu brouillon au début, du moins pour moi.
J'ai beaucoup aimé de voir des vampires à l'époque du Far West, c'est assez original.
Skinner veut se venger des hommes qui voulaient le mettre en prison et des anciens vampires qui l'ont transformés et qui veulent le détruire. C'est donc assez sanglant, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la BD.
Les dessins sont assez sympas et collent bien avec l'histoire.


Le point fort :

C'est agréable de retrouver un vampire un vrai, qui aime le sang, la violence et qui ne pense pas que à plaire aux filles.


Le point faible :

J'ai eue du mal à tout bien comprendre au début.


Ma note :

3 / 5


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire