lundi 22 juillet 2013

Je ne t'oublierai pas

Je ne t'oublierai pas
de Sophie McKenzie
Editions France Loisirs


Résumé :

Depuis huit ans, Gen ne supporte pas l'idée de remplacer Beth, sa petite fille disparue à la naissance. Pourtant son mari n'a qu'une obsession : être de nouveau père. Tout bascule lorsqu'une inconnue sonne à sa porte et lui annonce l'impossible : Beth est vivante, elle a été kidnappée à la maternité ! Gen reprend espoir. Mais pourquoi son mari refuse-t-il si violemment d'y croire ?
Tandis que Gen se lance en quête de son enfant, d'étranges accidents mortels surviennent. La jeune femme devra-t-elle payer de sa vie pour découvrir la vérité sur Beth ?


Mon avis :

Voici un roman suspens auquel j'ai bien accroché, surtout sur la fin.
Après de multiples FIv et essais pour avoir un nouveau bébé sans succès, Geniver ne veut plus tenter de remplacer son bébé mort-né. Un jour une femme va lui dire que son enfant est bien en vie et fut enlevé à la maternité et que son mari savait tout. Gen, ne peux y croire, mais une lueur d'espoir subsiste. Elle va se lancer dans une quête désespéré, mais personne ne la soutiendra, ni son mari, ni même ses amies.

Franchement je l'ai trouvé assez triste, la pauvre Geniver est seule, personne ne l'écoute ni ne la soutient. Heureusement elle va rencontrer quelqu'un qui l'aidera.
Par contre, entre le moment où la femme lui fait ses révélations et les premiers indices, le livre est plutôt long.
Mais à mon avis, rien que la fin vaut bien de lire se livre.

L'écriture est simple, mais pas mauvaise, et l'auteure nous emmène sur plusieurs pistes, pour rendre la fin encore plus surprenante ( même si jamais réussie à la deviner un peu avant ^^ ).

Enfin, c'est un livre suspens bien ficelé qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. ( je n'arrivais pas à le lâcher sur la fin ) Je vous le recommande.

Le point fort :

Un dénouement fort et un épilogue juste Wahoo.


Le point faible :

Le milieu du livre est vraiment long à mon gout.


Ma note :

3.5 / 5


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

8 commentaires:

  1. Je le commence a peine mais ton avis me motive à poursuivre!!!J'espere qu'il me plaira...

    RépondreSupprimer
  2. N'hésite pas à poster un nouveau commentaire pour me dire ce que tu en auras pensé.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment pas mal!!! je te laisse le lien pour que tu y fasses un tour!!!!
    http://fairystelphique.wordpress.com/2013/08/31/je-ne-toublierai-pas-sophie-mckenzie/
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Oua le mari est dans le coup... ?
    Ce livre a l'air prenant. A lire le résumé on dirait le scénario d'un film à rebondissement au scénario bien ficelé...
    Merci pour ta chronique Kim ! Encore un livre (et une auteure) à découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vais pas dévoiler si le mari est dans le coup ou non ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce livre, et comme toi, sur la fin je l'ai lu d'une traite. Le suspens était trop insoutenable, je devais savoir. Cette histoire est touchante... Certains diront que c'est du revisité, qu'il y a plein de téléfilms sur ce thème, ce à quoi je réponds "Certes, mais la deuxième moitié du livre est tout droit sortit de l'imagination de l'auteure et non pas d'un téléfilm bas de gamme!"
    J'ai été époustouflée par l'épilogue qui donne tout son sens à certaines choses dites un peu avant la fin de l'histoire...
    Je le recommande vivement et si j'avais à le noter je pense que je mettrais un 4,5/5.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai dévoré ! Après 2-3 ans ça avoir lu le moindre bouquin alors que je suis une lectrice depuis toujours, je peux dire que ce livre m'a donné envie d'en racheter de suite.
    Une histoire forte en suspense et rebondissements, qui laisse le spectateur curieux et donne envie de le lire jusqu'au bout d'une traite !
    Bouquin lu en 3 jours tellement j'ai été captivée par l'histoire... 4,5/5 pour moi et je recommande car facile à lire en plus de ça !

    Connaissez-vous des livres similaires ?

    Amandine

    RépondreSupprimer
  8. je suis en train de le lire en ce moment. et il a l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer