lundi 17 juin 2013

Hex hall tome 3

Hex hall: tome 3, Le sacrifice
de Rachel Hawkins
Editions Albin Michel
Collection Wiz

Résumé :

Ses alliés la laissent sans défense ! Ses ennemies décident de l'aider !
De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

Sophie et bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre gout à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie, ce ne peut être qu'à Hex Hall !


Mon avis :

Voici le troisième et dernier tome de cette saga.
Je n'avais pas énormément accroché au premier tome, mais pas curiosité j'ai lu la suite et j'ai bien fait. Le second tome était excellent et finissait de façon épatante. J'ai donc retrouvé avec plaisir, Sophie et les siens pour ce nouveau et tout dernier tome. Il est plein de rebondissements, révélations, amours et des sacrifices ...
On ne sait pas si le père de Sophie, Archer, Jenna et les autres ont survécu. Sophie se retrouve chez les Brannick où l’attend sa mère qui va lui révéler un grand secret. Elle est une Brannick. Sophie a du mal a digérer cette information. Ses amis ont réussi à survivre et la rejoigne pour mettre au point un plan contre les sœurs Casnoff. Ils décident d'aller en enfer quand soudain Jenna est absorbé par une intense lumière qui va la ramener à Hex Hall. Tout ses amis et camarades y sont, enfermés sur l'ile sans aucun moyen d'en sortir. Les soeurs Casnoff veulent créer une armée de démons. Jenna pense avoir trouvé le moyen de récupérer ses pouvoirs, mais est ce vraiment une bonne idée ?

Depuis la fin du second tome on sent qu'un affrontement va avoir lieu pour clore cette histoire en beauté, mais la fin est décevante. Je l'ai trouvé vraiment trop rapide et pas assez touchante, alors qu'il y aurait de quoi ( mais je ne dirais pas quoi ^^ )

Sinon ça fait plaisir de retrouver le cynisme et l'humour de Jenna et Archer, qui mon bien fait rire.

En bref, une lecture bien sympathique, qu'il faut vraiment lire, surtout si on a lu les premiers tomes.


Le point fort :

Archer, ce jeune homme à l'humour que j'adore.


Le point faible :

La bataille finale qui à mon gout était bâclée. Trop vite expédiée, j'ai du la relire pour être sûr d'avoir bien saisie.


Ma note :

4 / 5

Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim







1 commentaire:

  1. Une bataille finale expédiée ? ah ça me rappelle un autre roman où c'était pareil. Devoir relire une scène, ça me paraissait trop bizarre. Tu es prise dans l'action, tu lèches les pages et chaque lettre et là: allez on recommence !
    Hum...Je verrai pour celui-là mais bon autant lire les 3 tomes !
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer