lundi 13 mai 2013

Crescendo

Crescendo
de Becca Fitzpatrick
Collection MSK
Editions du masque


Résumé :

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut elle vraiment compter sur lui ou cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s’apprête à dévoiler est peut être plus terrible encore que le mensonge.


Crescendo est le second tome de la saga des anges déchus.
Dans le premier tome, Nora rencontre Patch, un jeune troublant qui ne laisse pas indifférente. Mais celui ci est un ange déchu et est là pour la tuer et retrouver ses ailes. Mais l'amour changer la donne. Nora et patch vont tomber amoureux, et patch va retrouver ses ailes car il va sauver la vie de Nora et devenir son gardien.


Mon avis :

Une bonne surprise littéraire. J'avais lu le premier tome il y a déjà un moment et j'avais adhéré moyennement, il ne se passait pas assez de choses à mon gout. Alors que dans celui ci est plein de rebondissements et de secrets à dévoiler.

Ça démarre pendant l'été, on retrouve nos deux tourtereaux très amoureux enfin ... Nora va avouer ses sentiments à Patch, mais celui va rester muet et va se défiler. Ensuite il va devenir très distant et Nora va appendre que Patch était devant chez Marcy en pleine nuit, sa pire ennemie. Quand Nora, va demander des comptes à Patch, celui ne voudra pas répondre et sera de plus en plus étrange. Nora va donc décider de rompre.
Malgré la douleur Nora dont continuer à vivre, elle va retrouver un très vieil ami d'enfance, Scott, mais ce dernier à l'air de cacher pas mal de secrets et Nora décide de mener l'enquête.
Mais elle ne sait pas encore la où elle va mettre les pieds.

Pourquoi Patch reste silencieux ? Pourquoi se rapprochement avec Marcy ? Que cache Scott ? Qu'elle menace plane sur Nora ? Quel terrible secret va t'elle découvrir ?

Rien qu'avec ça, on va bien qu'il va se passer plein de choses tout au long du livre et ça fait plaisir.
Nora est têtue, contrariante et débrouillarde.Elle a aussi un coté très sage.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Scott, il a un côté fragile derrière ses muscles et son aspect brute.
Quand à Patch, j’arrêtais pas de me dire " Oh mais quel sale type celui là , elle lui dis qu'elle l'aime et lui se barre, non mais franchement ".

Donc, pour ceux et celles qui connaissent déjà le premier tome foncez sur le deux il est bien mieux. Quand aux autres lisez cette saga qui est très sympa.


Le point fort :

Plein de rebondissements et de secrets qui nous tiennent en haleine.


Le point faible :

J'ai eue du mal avec le comportement de Patch à certains moments.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

Par contre il n'y aura pas de critique sur le blog pendant une voir deux semaines car je vais partir en vacances à la fin de la semaine. Mais il y aura plein de belles découvertes je l’espère à mon retour.

A très bientôt a tous et toutes.

Kim



1 commentaire:

  1. Déjà bonnes vacances ! tu l'as bien mérité ! :p
    Je ne connais pas le premier tome mais ça a l'air trèèèès bien ! l'histoire d'un ange déchu qui tuer pour retrouver ses ailes... héhé ! Avec le caractère qu'à Nora, ça me plairait bien !
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer