lundi 22 avril 2013

La triste histoire histoire des frères Grossbart

La Triste histoire des frères Grossbart
De Jesse Bullington
Editions Eclipse


Résumé :

Nous sommes en 1364.

Des créatures rôdent dans les sombres forets de l'Europe du Moyen Age. Et ciel comme mer grouillent des pires horreurs. Mais même en ce monde, il n'y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères Hegel et Manfried Grossbart. Jumeaux et pilleurs de tombes. Voici leur histoire, triste mais véritable.
Les frères Grossbart s'embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombeaux emplis de richesse. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meutriers entament un road trip assassin sur les routes médievales de l'europe.


Mon avis :

Grande déception. En lisant le résumé j'étais hyper emballé, surtout qu'il y a de bonnes accroches sur la quatrième de couverture. Par exemple, " Interdit aux cœurs fragiles. Imaginez Tarantino croisé avec Rabelais". Voila ça donne l'eau à la bouche si je puis dire, mais non. Je m'attendais à de la violence, du sang très souvent, mais finalement pas tant que cela. Il y a un certain manque d'action selon moi et certains passages un peu long. De plus les frères Grossbart parle un langage parfois dur à comprendre, car dans un mauvais français et truffé de grossièretés. Bien sûr ça rajoute du cachet et plus réaliste par rapport à l'époque, mais j'ai vraiment eue du mal à certains passages.

Enfin c'est dommage, car le résumé donne très envie.


Le point fort :

Une histoire prometteuse, mais mal exploité à mon gout.


Le point faible :

Un manque d'action, de meurtres et de sang par rapport à la promesse faite par le résumé.


Ma note :

2 / 5


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

2 commentaires:

  1. Alors c'est vrai qu'à la lecture du résumé je m'attendais à un véritable carnage...
    Le livre est-il très long ? (genre pavé ?) parce que si c'est un roman court c'est vrai que l'action est cruciale o_o.
    je ne connais pas du tout et j'avoue que vu ta critique, je ne l'achèterai sûrement pas :)
    Existe-il d'autres livres, des suites ?
    Bisous Kim !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un pavé, pas loin de 500 pages. Non il n'y a aucune suite, heureusement.
    Bis

    RépondreSupprimer